
Seriously Serious revient avec un nouvel album déjanté
Hello les amis, comment ça va ? Bonne année !
The Garden : Salut, bonne année à toi aussi !
Toujours les mêmes postes attitrés dans le groupe ou y a-t-il eu du changement ?
Mr. Killjoy : Effectivement, pas mal de changements. Le 19 octobre 2024, nous avons dit au revoir à notre guitariste et notre bassiste et avons engagé The Brogs à la guitare. Moi, j’ai pris la basse, et The Garden est resté batteur. Nous sommes donc passés en format power trio pour cette nouvelle ère. The Brogs a apporté beaucoup d’ondes positives et énormément de talent, ce qui a boosté notre motivation à reprendre la route des concerts avec un nouveau set encore plus explosif !
Parlez-nous de votre nouvel album de ouf, Thanks for Nothing (merci pour rien donc), comment est-il né ?
The Garden : Les déceptions amoureuses de Mr. Killjoy. The Brogs : On le remercie d’avoir testé pour nous.
Mr. Killjoy : Disons que le concept de ce nouvel album repose sur des anecdotes de tout ce qui peut potentiellement mal se passer, relationnellement parlant. Merci pour rien est une phrase que certaines filles auraient pu nous dire… ou qu’on aurait pu dire à certaines filles.
Qu’a-t-il de différent et de plus, cet album-là ?
The Garden : Il a une dynamique plus pop-punk que les précédents, peut-être.
Mr. Killjoy : On a changé la façon d’enregistrer et surtout de mixer afin de lui donner une couleur sonore différente. On aime que chaque album soit reconnaissable par son style et sa touche sonore. En plus, on a eu la chance d’avoir Hella, la claviériste du groupe LORDI, qui ouvre le disque avec l’intro Leave a Message.
Ce qui me fascine, et c’est pour ça que je vous kiffe, c’est votre univers musical. Il est juste incroyable ! Comment faites-vous pour avoir à chaque fois des sonorités punchy et différentes ? Mr. Killjoy : Merci beaucoup ! On cherche toujours le juste milieu entre l’aspect réconfortant du style qu’on a défini en 2017 et une part de nouveauté. Il faut pouvoir surprendre sans pour autant déstabiliser les gens qui aiment le groupe. C’est un peu un numéro d’équilibriste.
Qui est à l’origine de la composition des textes ?
The Brogs : Haaa, ça je sais ! Je connais la réponse ! C’est Mr. Killjoy !
Quel est l’élément déclencheur qui vous a donné envie de faire cet album ? On vous manquait trop, nan ?
The Garden : Surtout mon contrat de 6 millions de dollars chez Seriously Serious.
Quelle est la chanson qui vous correspondrait le plus ? Moi, j’ai Les copains d’abord.
The Brogs : Holiday de Green Day, parce que j’aime bien les vacances. The Garden : On m’appelle l’Ovni de JUL.
Mr. Killjoy : En ce moment, pour moi, c’est I Didn’t Like You Anyway du groupe The Donnas.
Thé ou café ?
The Garden : Les trois en mode café.
On imagine votre trio dans 10 ans ou on vit l’instant présent ? The Brogs : C’est maintenant qu’on profite.
The Garden : On coupe la poire en deux, je dirais dans six ans.
Quels sont vos projets pour cette année et les suivantes ? The Garden : Un max de dates, un max de nouvelles chansons. Mr. Killjoy : Et pourquoi pas un septième album pour 2026 ?
Les garçons, je vous laisse le mot de la fin.
The Brogs : Canasson.
Merci beaucoup !