Image d'entête de l'article

Suna Myles – Relooking & Make up

 

« Tout le monde a des blessures, tout le monde a des problèmes dans la vie. J'ai, moi-même, eu ces blessures, étant plus jeune, j'ai eu des moqueries. J'étais garçon manqué à l'époque et, une fois, un garçon a pris ma défense, en disant : « Continuez à vous moquer mais, sachez une chose ; quand elle va grandir, ça sera elle, la plus belle ! » Et ça m'a donné le courage. Maintenant, j'aimerais être la personne qui va pouvoir donner ce courage aux gens qui se sentent moins bien et ainsi, leur redonner confiance en eux. »

 

Bonjour, tout d'abord comment allez-vous ?

Ça va merci et, vous ?

 

Est-ce que vous pouvez nous présenter « Suna Myles Relooking & Make up » ?

J'ai commencé d'abord par une formation de relookeuse, j'ai toujours été intéressée par tout ce qui touche à la mode ainsi que le maquillage. J'ai rencontré une personne talentueuse qui ma enseigné tout son savoir : les bases du relooking et, tout ce que comporte un relooking c'est-à-dire ; le conseil coiffure, du maquillage, l'épilation des sourcils. C'est vrai qu'une personne bien habillée, bien coiffée et bien maquillée qui n'a pas les sourcils qu'il faut, c'est un peu dommage. Comme dirait Cristina Cordula « Je lance appel national ! »

Je n'ai pas voulu allé dans une école classique car, le contenu ne me parlait pas vraiment, j'ai donc préféré apprendre avec une personne passionnée avec laquelle, j'ai eu un feeling. Ce qui m'a plu aussi, c'est qu'on apprenait les bases du maquillage donc, le maquillage correcteur.

Ensuite, je me suis intéressée aux effets spéciaux et, au Air Brush pour élargir ma palette mais, également, j'ai choisi de faire une école beauté, photo, défilé et, TV pour être certifiée et, apprendre encore plus de techniques. Pour cela, j'ai choisi la meilleure institution en Europe : Make Up For Ever à Paris, qui me permet d'être reconnue et certifiée dans le monde entier.

Donc, je fais du relooking et du maquillage parce-que mon but c'est sublimer une personne et, de l'a rendre autonome. Il est important que l'on puisse révéler sa vraie personnalité et, ne pas être déguisé. Cela, permet d'être en harmonie avec soi-même et. de mieux savoir ce qui nous va ou pas.

 

A quelle clientèle s'adresse votre offre ?

A tout le monde, homme ou femme, toutes générations confondues.

Pour les gens, qui souhaitent également évoluer professionnellement et, qui on besoin pour cela, d'être irréprochable, au niveau de leurs apparences.

 

Vous utilisez une gamme de produit particulière ?

Oui, Make Up Forever et, j'aurais aussi l'idée de créer ma ligne de produits naturelles.

 

Pourquoi avoir choisi ce nom , a-t-il une histoire ?

Parce que c'est le miens et, que je n'avais pas envie de créer un concept mais, juste que les gens sachent qu'ils s'adressent directement à moi. Ce qui m'intéresse, c'est d'être proche des gens pour pouvoir mieux les comprendre et, les aider.

 

Quels sont les événements, les plus marquant, auxquels vous avez assisté durant votre parcourt professionnel ?

Le Relooking sur une femme qui avait perdu énormément de poids mais, qui avait toujours le complexe de ses jambes. Quand, je lui ai montré que, malgré tout, elle pouvait se mettre en valeur en mettant des vêtements serrés mais, avec une astuce, elle s'est regardé dans le miroir, a souri puis, elle m'a pleuré dans les bras et, cela, malgré le fait, que c'était la première fois, que l'on se voyait. 

Pour le maquillage, j'ai participé à plusieurs Grand Prix photos, c'est vrai que, c'est là où, on peut plus partir dans la créativité, faire des thèmes. J'aime bien le Dark Beauty, c'est un domaine qui me plaît et, c'est pour ça que, j'ai poussé un peu plus le maquillage. Quand j'ai dû choisir le tampon Make Up Forever, j'ai choisi Paris et, j'ai été la seule élève à pouvoir faire des effets spéciaux, en allant à Paris, dans les studios de Luc Besson. C'était une très bonne expérience. D'ailleurs, France 2 est venu filmé dans les locaux pour leur émission « Télématin » et, j'ai du réaliser une main brûlée et, ce qui m'a fait super plaisir, c'est que le cadreur est parti aux toilettes pour vomir. Le malheur des uns fait le bonheur des autres...

 

Comment vous est venu cette passion pour le maquillage et, le relooking ?

Cela a commencé très jeune, avec une copine à l'école, qui subissait beaucoup de moqueries car, elle faisait du 42 pour 1m60. Je l'ai aidée à faire du shopping et, lui ai montré comment se mettre en valeur. Nous avions 13 ans mais, le plus beau, c'est que je l'avais perdue de vue pendant des années, mais elle m'a retrouvée et, m'a offert un repas pour me remercier et, me dire à quel point cela avait changé sa vie. Mais, la révélation a été le jour de mon propre mariage, lorsque je me maquillais au salon de coiffure et, que la personne en charge m'a demandé si j'étais Pro. J'ai rigolé, en disant "Non, mais j'aimerai trop". Je trouve dommage, qu'en Suisse, nous ne poussions pas les enfants plus dans les métiers artistique. Si j'avais su, mon parcours aurait été très différent car, je ne pensais pas pouvoir un jour en faire mon métier. 

 

Un petit conseil pratique à donner pour nos lectrices ?

« Levez-vous 15 minutes à l'avance, parce-que dormir 15 minutes de plus ne changera rien à votre tête. Prenez ces 15 minutes, le matin, pour prendre soin de vous car toute la journée, on s'oublie et, on prend soin des autres. C'est important de se recentrer sur soi-même et, ça apprend aussi à plus apprécier ce qu'on voit dans le miroir et, ainsi, sortir de chez soi avec plus de confiance.

 

 

Site web: http://www.sunamyles.com/

Contact : Suna Myles - 078/656.10.56

9h00-18h00 du lundi au samedi.

 

Page Facebook: https://www.facebook.com/suna.myles?fref=ts

 

Crédit photo : Suna Myles - facebook

 

 

 

 

Partager: