Image d'entête de l'article

Voulez-vous m'épouser le temps d'un salon?

Le salon du Mariage était de retour à Lausanne, au palais de Beaulieu pour le week-end du 22 au 24 janvier. Après avoir payé les 15 francs prévu pour l'entrée, l'accueil vous annonce directement la couleur, en vous remettant un grand sac en papier afin de pouvoir y glisser tout les flyers, les cartes de visites, les brochures et plus encore.

Je vous laisse imaginer à quel point ce rendez-vous ramène des gens de toutes parts. Des plus jeunes au plus mûrs, tout y passent. Les couples sont tout de même les stars de ce genre de salon alors messieurs attendez-vous à entendre la question gênante qui vous sera servie à tout les stands : déjà une date de mariage ? En règle général ils savent vous accueillir agréablement, ils savent comment vous vendre du rêve et pour ma part, j'en redemande.

Tout pour préparer son mariage, voilà leur offre, j'y ai trouvé les incontournables comme le stand de bijoux ( en nombre, concurrence féroce ), celui des robes et des tenues, des animations, des banquets et j'en passe, cependant, très peu de traiteur. Je regrette aussi de n'avoir vu que des établissements prestigieux, trop haut de gamme, il manquait à mes yeux des offres ouvertes à tous et surtout une palette de prix plus abordables. Le mariage est devenu par réputation un événement luxueux, ou l'on montre que l'on a de l'argent et je trouve sincèrement dommage que nos futures générations oublient le pourquoi d'un mariage à savoir concrétiser son alliance avec l'être-aimé.

Je donne par contre des bons points pour leur défilé qui était très tendance,léger, très éclectique, voir les tenues portées et défilées permettent vraiment de se projeter, petit bémol la plupart des collections proposées venaient de la frontière française. Les modèles qui défilaient quand à eux apportaient une touche de fraicheur voir même d'humour.

Dans l'ensemble, très bon accueil, bonne présentation, leur salon répondait aux attentes d'un futur couple de marié mais je regrette que l'âme et l'attitude spirituelle de cet acte ne soit pas mis en avant. Réapprenons à fêter l'amour et non les moyens d'y parvenir.


Mais j'avoue honnêtement que ça donnerait presque envie.

 

 

Partager: