Image d'entête de l'article

Une inspiration à travers le voyage

Moi, c’est Alexander ; on m’appelle plus souvent Lino, c’est mon petit surnom, plus court et plus mignon ! Je n’ai que 27 ans, mais pourtant je semble avoir tellement parcouru jusqu’ici. Ce que je souhaite vous faire partager à travers ces lignes, c’est mon ressenti à travers mes voyages, mes inspirations...

Ancien musicien, je me consacre désormais à la photographie, au voyage, mais surtout à l’exploration. Mon but : exprimer mes émotions par l’observation de différents lieux. Ce lieu dont je voudrais vous faire part aujourd’hui, c’est mon voyage à travers l’Ecosse :

« Mes affaires sont prêtes, il est temps d’y aller... je ne sais pas à quoi m’attendre, mais j’ai tellement hâte ! Nous prenons l’avion ensemble et arrivons à Édimbourg. Je savais que le grand voyage allait commencer à cet instant précis... »

Mon premier Amour et moi sommes partis à la conquête des espaces verts de ce magnifique lieu. Notre itinéraire était tout tracé, il suffisait de le suivre tout en observant la beauté de l’environnement. En partant d’Édimbourg, traversant Stirling et ses environs, se reposant au port d’Oban et sur l’île de Mull, avant d’atteindre la fameuse île de Skye, poursuivant notre route en direction d’Inverness, tentant d’apercevoir Nessy dans le Loch Ness, faisant un détour non loin d’Aberdeen et appréciant nos derniers jours à Édimbourg »

« Exprimer toutes mes émotions ressenties durant ce voyage sur une seule page serait impossible. Cependant, je peux vous décrire la meilleure de celles-ci. »

Nous avions parcouru avec admiration la célèbre Isle of Skye qui est la 2e île la plus vaste d’Ecosse. Durant notre escapade, nous avions découvert une indication portant le nom de « Nest Point » ce qui signifie « le point où l’on construit le nid ». Nous arrivons à destination :

Fermez les yeux le temps d’un instant et faites le vide dans votre tête. Vous êtes seul et n’entendez absolument aucun bruit... A présent, ouvrez-les et contemplez le paysage.
Le silence demeure, la beauté du paysage vous plonge dans une atmosphère sereine. Ce lieu semble pur et rien ne peut vous atteindre. Les couleurs que vous observez, que vous admirez, que vous ressentez, viennent embellir votre esprit et votre cœur. Je tente de me contenir, mais impossible ! Des larmes... de joie et de bonheur face à l’immensité du Monde.

Imaginez-vous un endroit où vous pouvez physiquement ressentir vos sentiments, où tout semble infini et possible, où le calme et la paix sont en parfaite harmonie.

L’instant de ces sentiments est effectivement éphémère, mais si réel ! C’est à ce moment-là que j’ai pris cette photographie...
Le retour à la réalité est difficile, or le souvenir gardé en moi est un véritable trésor.
Les sentiments que l’on ressent sont uniques, ils ne durent pas infiniment, je repars pourtant le cœur léger, libre de parcourir le Monde, loin de mon Idylle et de mon premier Amour.

Alexander Zurbrügg (Lino)

Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire mon expérience. Vous pouvez me retrouver sur Instagram sous le nom de #lino_video

Partager: